1 schilikois actuellement sur le site
[Consulter le livre d'or] - [Revenir sur la home] - [Signez le livre d'or]
EN DIRECT DU STADE DE L'AAR

On va se régaler !

Mardi 14 décembre 2004 (21h15) - Les clubs alsaciens ont été gâtés lors du tirage des 32es de finale de la Coupe de France. Si le Racing est le seul à devoir se déplacer - à Sedan (L2) -, Gambsheim (DH) recevra Toulouse (L1), Mulhouse (CFA 2) accueillera Caen (L1), le Sporting Schiltigheim (CFA) affrontera Reims (L2) et Haguenau (DH) le club de Romorantin (National). Les rencontres se dérouleront les 7, 8 et 9 janvier prochains.

« Moi, je suis heureux même si j'aurais préféré jouer face à un club de CFA ou de CFA 2 à domicile, explique Abdou Traoré, l'entraîneur de Gambsheim. Mais bon, c'est un très bon tirage et il va rendre heureux nos dirigeants comme nos supporters. »

L'AS Gambsheim rencontrera donc le FC Toulouse, club éliminé par Schiltigheim lors de la fabuleuse aventure il y a deux saisons, et ce match pourrait avoir lieu à la Meinau. La solution de repli sur le Parc des Sports de Bischheim étant inopérante. «Pour des raisons de sécurité, c'est impossible», explique Gilbert Schneider, le président de la LAFA. «La seule solution, quand on affronte une équipe de L1, c'est la Meinau.»

Et le Téfécé y alignera, c'est promis, son équipe-type avant d'affronter le... Racing quelques jours plus tard au Stadium en Ligue 1.

Gambsheim - Toulouse à la Meinau ?

« Ce sera un match de gala, une fête pour notre club. Pour les joueurs, même si cette rencontre sera un honneur, il reste un match où tout peut se passer. Même s'il y a une différence de niveau entre eux et nous, ça reste jouable, reprend Abdou Traoré avant d'ajouter quelque peu malicieux. Il faudra que les Toulousains se méfient de nous. » C'est tout. Et comme Gambsheim rime avec Schiltigheim...

La ville de Schiltigheim justement, on la retrouve avec le Sporting. Il accueillera (dimanche peut-être) le mythique Stade de Reims, puisqu'il n'a plus rien gagné depuis des lustres, et le charismatique, s'il est encore Rémois début janvier, Ladislas Lozano. Lui, c'est l'homme qui avait emmené le Calais RUFC en finale de la Coupe de France en 2000.

Guerra - Lozano au programme

« Au moment où j'ai appris que nous tombions sur Reims, j'ai pensé à Ladislas Lozano, reconnaît José Guerra avant de sourire. Si je l'appelle, je vais lui demander le truc pour emmener mon équipe au Stade de France. »

La rencontre entre les deux hommes pourrait avoir lieu le 9 décembre au stade de l'Aar. « C'est ce que nous allons proposer pour ne pas entrer en concurrence avec Gambsheim et Haguenau, reprend José Guerra. Sportivement, ce tirage me convient. Et puis, nous allons enfin jouer à domicile et c'est déjà une grosse satisfaction. Pour nous, mais aussi pour les supporters. Ce match rappellera de bons souvenirs. Notre aventure, nous l'avions fait naître et grandir au stade de l'Aar. Pour moi, c'est jouable. »

La satisfaction de Milazzo

On part maintenant du côté du Mulhouse où Hervé Milazzo ne cache pas sa satisfaction d'affronter Caen au stade de l'Ill.

« Un club de L1 à la maison, c'est ce que nous voulions absolument. Ce sera un jour de fête pour nos supporteurs, dit-il. Il faudra jouer crânement notre chance, la jouer à fond. Ce match se disputera dans une période de reprise. Il y aura des paramètres à ne pas négliger. Caen, promu en L1, après un début tonitruant, connaît des difficultés. A l'image de Dijon en L2 que nous avons sorti, les Normands apprennent les exigences du haut niveau. Hormis l'entraîneur Patrick Rémy, je sais que derrière, il y a deux excellents défenseurs, Danjou et Ben Askar. »

Romorantin à Haguenau

Du côté de Haguenau, après les 1 800 spectateurs accourus voir tomber Gueugnon, c'est Romorantin, équipe du Loir-et-Cher, qui rendra visite au Parc des Sports.

« Ne nous imaginons pas que, sous prétexte d'avoir éliminé Gueugnon, nous passerons aisément contre Romorantin, commence par dire Philippe Knobloch. C'est une équipe du National quand même, qui évolue trois niveaux au-dessus du nôtre. Je ne la connais que très peu. Elle n'est pas trop bien actuellement, mais ce n'est pas une raison de croire que, pour nous, l'affaire sera simple. Elle s'est qualifiée aux dépens de deux formations de CFA 2, c'est la preuve qu'elle prend ses adversaires au sérieux. On n'a pas d'illusions à se faire : Romorantin est prévenu et ne viendra pas à Haguenau en nous prenant de haut. En attendant, revenons sur terre. Un match très important se profile contre Munchhouse. »

Le Racing sur un pied d'égalité

Quant au Racing, il aura un délicat déplacement à effectuer du côté de Sedan, a priori dès le vendredi 7 janvier (20h). « Ce tirage ressemble à celui qui nous a été réservé pour la Coupe de la Ligue, au tour précédent, dit Jacky Duguépéroux. Qu'il s'agisse de Troyes ou donc de Sedan, on sera opposé à une équipe qui vise la montée en L 1. Nous, on lutte pour ne pas descendre. J'estime que nous partirons donc sur un pied d'égalité. »

Et si la priorité « va au maintien », pas question de laisser filer en Coupe de France. « Comme on va récupérer nos blessés en début d'année, l'effectif sera plus étoffé. Il est de toute façon hors de question de laisser filer quoi que ce soit. Si on est éliminés prématurément, on va rapidement trouver le temps long », ajoute Jacky Duguépéroux.

En attendant, c'est tout le football amateur alsacien qui trouve déjà le temps long. Vivement janvier et ses surprises.

© Dernières Nouvelles D'alsace, Mardi 14 Décembre 2004.


Crash-test schilikois

Dimanche 30 mars 2003 (19h05) - Le Sporting Schiltigheim est une belle cylindrée. Mais hier, c'est un véritable crash-test dont elle a été victime face à des Jurassiens solides et surtout très opportunistes.

Pour la première fois de la saison, le Sporting s'est incliné à domicile. Battu par les Dolois, les Verts ont grillé un joker. Cette défaite est donc plus embêtante que dramatique. Le Sporting reste à un point de Dijon II (qui ne peut pas monter en CFA) mais voit Dole revenir à sa hauteur.

Mauvaises relances

Les dix premières minutes sont dominées par le Sporting : Gemehl (1ere), Arnould (3e), Spiewak (8e) et Diani (9e) sont très dangereux mais Santucci est vigilant. Les Jurassiens se signalent par un tir cadré de Mahamdi que Michel maîtrise (5e). Sur une balle perdue, Viard part en solo, entre dans la surface, enrhume quatre Schilikois et glisse la balle sous Michel pour le 1-0 (11e). Le public est stupéfait mais se dit que ce n'est qu'un feu de paille. Eh non ! Car le Sporting entre dans de l'à-peu-près fait essentiellement de mauvaises relances. A l'évidence, l'absence de Weber pèse très lourd au milieu du terrain schilikois. Ce dont profite encore Viard qui échappe au marquage, tire à 20 m et envoie la balle dans la lucarne de Michel (0-2, 18e). Heureusement, la réplique des Verts ne tarde pas.

But limpide

A la 24e, Mounawar récupère le ballon près de la ligne de sortie de but. Il trouve Arnould a Hoffmann en relais. Ce dernier transmet à Gar. Ayvaz. En trois passes, le Sporting a bondi de 50 m. Spiewak est lancé sur l'aile et son centre trouve Diani qui bat Santucci de la tête. Un but limpide, tranchant. A la schilikoise. Ce sera tout. Avant le repos, Gar. Ayvaz teste Santucci (34e) puis c'est Michel qui doit faire une claquette devant un coup-franc cadré de Mahamdi (40e).

Cri du coeur

En 2e période, Mahamdi est toujours là (47e) puis c'est Spiewak qui rate sa tête (52e). On sent, au Sporting, le manque de liant entre les lignes. « Si vous voulez monter, faut vous réveiller ! », hurle un spectateur. Car juste avant ce cri du coeur, Hinard avait raté le 2-2 quand, au lieu de transmettre à Spiewak, mieux placé, il tirait au but mais voyait sa balle contrée par un défenseur de Dole alors que Santucci avait raté sa sortie (57e). Les Jurassiens s'en sortent bien. Et font mieux quand Da Silva exploite une balle perdue dans la surface pour signer le 3-1 (66e)...

Rien à faire

Le Sporting bafouille. Mounawar, de la tête, est tout près de tromper son gardien (75e) !.. Hinard voit sa frappe détournée par Santucci (76e) et Diani ne peut cadrer sa tête (88e). Rien à faire. Au final, c'est un 3-1 pour Dole. Pour ceux qui en doutaient encore, la montée ne CFA ne sera pas offerte à Schiltigheim sur un plateau.

Schiltigheim 1
Dole/Tavaux 3

Stade de l'Aar. Mi-temps : 1-2. Arbitre : M. Milliot (Calais) assisté de MM. Antoni (Eschau) et Schneider (Eschau). Environ 450 spectateurs.
Buts : Diani (24e) pour Schiltigheim ; Viard (11e, 18e), Da Silva (66e) pour Dole/Tavaux.
Avertissements : Hinard (88e) à Schiltigheim ; Nefzaoui (43e), Viard (45e), Mahamdi (84e), Tome (90e) à Dole/Tavaux.
SCHILTIGHEIM : Michel, Wohlgemuth (Hinard 38e), Arnould (Kayacan 81e), Gemehl, Loison, Hoffmann, Gar. Ayvaz, Mounawar, Diani, Spiewak, Gal. Ayvaz.
DOLE/TAVAUX : Santucci, Spasevski, Tome, Catelin (Blondeau 70e), Nefzaoui, Mahamdi, De Oliveira, Viard (Brahim Salem 73e), Da Silva (Monamy 81e), Sate, Delitot.

SOURCES DNA DU DIMANCHE 30 MARS 2003 : CHRISTOPHE SCHNEPP


Besançon II - Sporting (3-3) : Des Verts toujours mûrs...

Lundi 24 mars 2003 (12h12) - Malgré le nul (3-3) concédé hier à Besançon dans les ultimes secondes, les Verts demeurent invaincus depuis le 28 septembre en championnat et gardent une bonne option pour la montée en CFA.

Descendus de son nuage idyllique de la Coupe de France, les verts ont atterri timidement en terre franc-comtoise. Ils ont concédé le nul (3-3) hier face à la réserve de Besançon mais, avec deux matches de moins que le leader dijonnais, restent un candidat sérieux à la montée en CFA.

Un terrain petit et bosselé, une piste d'athlétisme autour provoquant des arrêts de jeu interminables... voilà les conditions de match qui ne prédisposaient guère les Verts à développer leur jeu habituel. Court et rythmé. Une semaine après la défaite en quarts de finale en Coupe de France face à Rennes, il n'était pas non plus psychologiquement évident de se replonger dans les joutes du championnat.

Le réalisme, façon Sporting

Comme prévu, les Alsaciens, pas plus que les Bisontins, n'arrivaient à maîtriser la balle dans les premiers instants. Mais l'homme vert a les reins solides et dans un 4-4-2 traditionnel les héros de Dame Coupe prenaient la direction des débats. On n'était pas à la demi-heure de la partie que le Sporting avait déjà réalisé le break. D'abord Spiewak sur penalty (11e') puis Lemarchand d'un pointu plein axe (25e') soulageaient les Verts très attendus. Trois tirs pour deux buts. Décidément la force de « Schilik » cette saison c'est bien le réalisme.

Chaud et froid

Après la pause, les Verts et Blancs géraient leur avance sans forcer. Mais le second couteau rouge et bleu se faisait de plus en plus oppressant sur les buts de Michel. D'une frappe en pleine lucarne, Dupré trompait le gardien alsacien et donnait espoir à ses coéquipiers (1-2, 73e'). Espoir qui se transforma en égalisation au grand dam du coach Guerra dubitatif. Sur un corner, la tête de Robert, entré en seconde période, remettait les deux équipes à égalité (2-2, 80e'). La fin de match s'emballait. Vexés, les Schilikois, redonnaient un ultime coup de semonce. Sur un coup franc centré aux 16 mètres, Weber déposait le ballon sur le front de Loison qui d'une tête plongeante faisait jaillir le banc vert et blanc d'un seul trait (2-3, 88e').

Position confortable

On croit le Sporting tiré d'affaires mais une main malheureuse dans la surface de réparation de Mounawar privait le SCS d'une victoire heureuse. Chafni arrachait le point du match nul d'un penalty imparable. Schiltigheim pointe désormais à deux longueurs du leader dijonnais, mais compte surtout deux matches de retard. Une position plutôt confortable...

Besançon 3
Schiltigheim 3

Mi-temps : 0-2.- Stade Léo Lagrange. Pelouse sèche. 198 spectateurs.
Arbitre : M. Leaustic (Ajaccio) assisté de MM. Giancatarina (Boersch) et Ducros (Arc et Senans).
Les buts : Spiewak (11e' sur pen.), Lemarchand (25e') et Loison (88e') pour Schiltigheim ; Dupré (73e'), Robert (80e') et Chafni (90e'sur penalty) pour Besançon.
Avertissements : Djebaili (16e'), Robert (85e') et Goguel (93e') à Besançon ; Ayvaz Galip (78e') à Schiltigheim.
BESANCON : Defmars, Dupré (Sangaré, 83e'), Biza, Bouvier, Faivre, Boillon (Demirci, 67e'), Goguel, Boubekeur, Schafni, Djebaili, Angelletti (Robert, 45e').
SCHILTIGHEIM : Michel, Gemehl, Arnould, Munawar, Loison, Hoffmann, Ayvaz Garip (Ehles, 67e'), Weber, Diani, Spiewak (Ayvaz Galip, 75e'), Lemarchand (Hinard, 45e').


José Guerra
« C'est la première fois qu'on prend trois buts cette saison. Je crois même n'en avoir jamais encaissé autant depuis que j'entraîne le Sporting. Malgré les conditions de match, on est bien rentrés dans la partie en menant rapidement à la marque par deux buts d'écart, commente José Guerra. Au retour du vestiaire on ne remontait pas bien le ballon. J'ai voulu renforcer la défense , mais on était toujours trop laxiste au marquage. Psychologiquement on est toujours bien et on reste invaincu. Samedi on reçoit Dole-Tavaux, un concurrent direct pour la montée. J'espère que les marques de sympathie récoltées en Coupe de France vont ramener encore plus de monde au stade de l'Aar en championnat ».

Fabien Weber
« Le plus important était de ne pas perdre, si nous méritions les quatre points en première mi-temps, on en empoche deux à l'issue du match. Il faut positiver. Si nous continuons sur ce rythme on peut garder les mêmes objectifs ».

Régis Loison
« Malgré le terrain on est bien rentrés dans le match, mais on s'est relâché en deuxième mi-temps. C'est vraiment dommage car, on avait bien la partie en main. Notre faiblesse dans les duels après le repos a réveillé Besançon on leur a donné l'opportunité de revenir au score ».

Sébastien Michel
« On a fait une très bonne première mi-temps mais nous avons manqué de fraîcheur physique par la suite. Sur le penalty qui nous coûte la victoire il y a effectivement une main de Hatime Mounawar, mais je pense qu'elle est involontaire. Quoiqu'il en soit, ils étaient plus combatifs que nous en seconde période ».

SOURCES DNA DU LUNDI 24 MARS 2003 : JULIEN SENGEL


Sporting - Rennes : "Le choc en photos"

Lundi 17 mars 2003 (22h30) - Quarante-huit heures après le quart de finale de la Coupe de France Sporting Club de Schiltigheim - Stade Rennais, retrouvez 81 clichés de cette rencontre qui restera à jamais gravée dans le coeur des joueurs Schilikois et des 27.000 spectateurs présents.

Consulter l'album photo


Sporting - Rennes : la revue de presse

Dimanche 16 mars 2003 (13h35) - Au lendemain de la défaite fae à Rennes (1-2), retrouvez quelques-uns des nombreux articles publiés ce matin tant dans la presse régionale, nationale que sur le web. Petit tour d'horizon.

Dernières Nouvelles d'Alsace
Le paradis perdu
Schiltigheim est passé tout près d'un incroyable coup d'éclat, hier en quarts de finale de la Coupe de France. Dans une Meinau pleine à craquer, la bande de José Guerra a plié sur le fil (1-2) aux dépens d'un Stade Rennais plus opportuniste que talentueux. Dommage. Mille fois dommage. (lire)

Inconsolable Lemarchand
Le costume de héros du jour lui serait allé si bien. Auteur de la passe décisive dès la 3e' et d'une prestation d'ensemble de haute volée avec son compère d'attaque, Grégory Spiewak, Stephan Lemarchand n'oubliera jamais qu'il a été à deux doigts d'assommer Rennes. (lire)

Au bord du Vertige
Ils se sont battus. Y ont cru plus d'une heure. Et puis, sur deux coups de boutoir, les Rennais les ont assommés. Et les ont partagés entre déception et fierté. (lire) (lire)

L'Alsace
C'était un si beau rêve…
Crucifié par Rennes à la 88e alors qu'il avait ouvert le score à la 3e et mené pendant plus d'une heure, le Sporting Schiltigheim a vu se refermer les portes des demi-finales de la Coupe de France hier à la Meinau (1-2). (lire)

En Vert et avec tous
La Meinau a troqué le bleu pour le vert hier après-midi et a connu une ambiance inédite depuis le succès du Racing sur l'Inter de Milan en Coupe d'Europe de l'UEFA à l'automne 1997 (2-0). (lire)

« Ça vous fout des frissons »
Au coup de sifflet final, plusieurs joueurs s'effondrent sur la pelouse, les larmes aux yeux, épuisés par la tournure dramatique des événements, des dernières minutes. Mais ils sont vite relevés par leur entraîneur et certains coéquipiers… (lire)

Ouest-France
Rennes entre dans le dernier carré par un trou de souris
Une toute petite équipe de Rennes a gagné son billet pour les demi-finales de la Coupe de France, en battant sur le fil de vaillants Alsaciens. (lire)

Football365.fr
Rennes s’est fait peur
Hors du coup en première période, notamment défensivement, les Rennais ont dû attendre la toute fin de match pour décrocher leur billet face à une belle équipe de Schiltigheim. Rennes est en demi. Les Alsaciens sortent eux avec les honneurs. (lire)

Sport24.com
Rennes se qualifie sans gloire
Les Rennais se sont qualifiés dans la douleur pour les demi-finales de la Coupe de France en battant Schiltigheim (CFA2), samedi à la Meinau (1-2). Menés à un quart d’heure de la fin les Bretons ont renversé la vapeur par Maoulida et Piquionne. (lire)


La belle aventure se termine

Samedi 15 mars 2003 (18h05) - Débutée le 21 septembre dernier par une victoire (0-5) à Mutzig, la belle aventure du Sporting Club de Schiltigheim en Coupe de France s’est achevée ce samedi après-midi à le Meinau. Dans une Meinau toute acquise à la cause des Verts, les Schilikois ont frôlé la qualification.

Pendant plus d’une heure, les 25.106 spectateurs ont cru que leurs protégés allaient créer l’exploit en se qualifiant pour une demi-finale. En effet, jamais par le passé, un club de cinquième division ne s’était invité dans le dernier carré. En cédant dans les derniers instants, Schiltigheim ne sera pas la première formation hexagonale.

Et pourtant, ils ont été tout proche d’une qualification. Après seulement 180 secondes de jeu, Stéphane Lemarchand s’échappait côté gauche, centrait en retrait pour Grégory Spiewak, lequel ouvrait le score ! La Meinau était en ébullition.

Avec un peu plus de chance, l’ancien Cannais préféré à Mickaël Hinard, aurait même pu permettre à ses coéquipiers de regagner les vestiaires avec une ou deux unités d’avance. Avec moins de chance et sans l’intervention d’Hatime Mounawar devant Frédéric Piquionne, le score aurait pu être nul à la mi-temps.

Après s’être fait souffler dans les bronches, les visiteurs reviennent plus pressants sur la pelouse. A force d’être bousculé, les verts rompaient une première fois sur un débordement de la gauche ponctuée par une frappe de Maoulida (73e’). Profitant de l’expulsion de Bruno Wohlgemuth pour avoir été averti à deux reprises, les Bretons trouvaient une seconde fois la faille par Frédéric Piquionne (88e’).

SC Schiltigheim 1
Stade Rennais 2

Stade de la Meinau - Temps: ensoleillé, pelouse en mauvais état. 25.106 spectateur payants. Arbitre: M. Veissière.

Les buts : Spiewak (2e) pour Schiltigheim ; Maoulida (73e’) et Piquionne (88e’) pour Rennes.

Avertissements: Weber (50e’), Wohlgemuth (58e’, 77e’), Ehles (90e’) pour Schiltigheim ; Jeunechamp (remplaçant sur le banc de touche, 41e’) et Bourillon (79e’) pour Rennes.

Exclusions : Wohlgemuth (77e’) pour Schiltigheim ; Baronchelli et Hiard (entraîneurs adjoints, 41e’) pour Rennes.

Schiltigheim : Michel - Wohlgemuth, Mounawar, Loison, Arnould – Gar. Ayvaz, Hoffmann, Weber, Diani (Fancello 90e’+1) - Lemarchand (Hinard 90e’+1), Spiewak (Ehles 81e’).

Rennes : Cech - Jay, Bourillon, Escudé, Le Lan - Maoulida, Didot (Faty 90e’+2), Echouafni, Sorlin (Monterrubio 90e’+4) - Frei (Nguema 81e’), Piquionne.


Sporting Club de Schiltigheim - Stade Rennais : Jour J

Suivez la rencontre en direct :
- en Audio avec France Bleu Alsace ;
- en Direct-Live avec Sport 24




Le jour de Gloire

A événement exceptionnel, programmation exceptionnelle ! En ce jour de gloire, le site Internet non-officiel vous permet de suivre la rencontre, en direct et en intégralité, que ce soit en audio ou sous forme de texte. Rendez-vous à partir de 14h45

A l’issue de la rencontre, connectez-vous sur le site pour laisser un message au joueur et retrouvez toutes les informations (fiche du match, analyses, interviews…).


Demain samedi, c’est jour de fête

Vendredi 14 mars 2003 (18h35) - L’engouement pour le quart de finale de la Coupe de France Sporting – Schiltigheim est difficilement quantifiable. Rien ne sera pareil qu’à l‘accoutumé. Habitués à évoluer devant une centaine de spectateurs et quelques journalistes de la presse régionale, les pas des verts sur la Meinau seront suivis par plus de 27.000 spectateurs, plusieurs dizaines de journalistes de la presse nationale et internationale…Les habituels supporters du Racing qui vont troquer leur tunique bleue pour la tunique verte du Sporting, ont préparé activement cet événement notamment en réalisant des banderoles sur lesquelles les spectateurs pourront lire entre autre « Schilik capitale de la bière et du football ». Sur l’initiative d’une jeune agence de communication, plus de 400 jeunes lycéens seront présents dans les tribunes Est et Ouest pour contribuer à faire de cette rencontre, la plus grande fête du football cette saison en Alsace.

Un opticien aux couleurs du Sporting. Fan de football depuis plus d’une dizaine d’années, Bruno Wachsmann a eu une idée originale au lendemain de la victoire du Sporting face à Toulouse : décorer sa vitrine aux couleurs des petits poucets de la Coupe de France. Supporter du Racing à l’origine, Bruno suit chaque week-end les résultats du Sporting. Malheureusement, le 15 février dernier il n’a pas pu se libérer pour aller voir le Sporting. « J'étais persuadé qu'ils gagneraient (pas 3-0 mais 2-1 ou 1-0) ». Supporter d’un caractère plutôt entreprenant, il n’a pas hésité à appelé le Storting : « M. Bischoff, le secrétaire du club, a fait les fonds de tiroir pour trouver écharpes, bérets, fanions, maillots… » Lui et son équipe ont fait le reste. « Lundi après-midi, nous avons acheté des confettis verts, une guirlande et fait des photocopies du poster de l'équipe… » Le début d’une aventure en couleurs…

C’est au terme de leur sixième entraînement depuis mercredi dont deux effectués en diurne (conditions de match) que Vahid Halilhozdic a communiqué son groupe de 17 joueurs pour la rencontre de ce samedi. Outre Delaye, Diatta, Fleurquin, Grenet, Ivanov, N’Diaye, le capitaine Dominque Arribagé a été contraint de déclarer. Le capitaine breton souffre d’une déchirure de l’obturateur externe (hanche) et sera éloigné des terrains pendant trois semaines.
Le groupe : Cech, Durand – Bourillon, Escudé, Fatty, Jay, Le Lan, Puygrenier – Didot, Echouafni, Jeunechamp, Sorlin – Frei, Maoulida, Monterrubio, N’Guéma, Piquionne.


Tous derrière le Sporting !

Jeudi 13 mars 2003 (18h35) - Ce n’est plus un secret pour personne ! Dans moins de 48h, la Meinau sera archi-pleine pour accueillir les acteurs de la rencontre Sporting – Rennes, tant attendue par toute une région. Une ultime journée de location, demain vendredi à la Meinau de 9h à 13h et de 14h à 18h, devrait permettre d’écouler les quelques 800 billets « populaires » restants. Le premier rêve des joueurs – un stade plein comme un œuf - est atteint. Les verts écriront une page de l’histoire de l’enceinte strasbourgeoise : le record d’affluence de la Meinau « nouvelle génération ».

C’est tout à l’heure à l’issue de l’ultime entraînement de la huitaine (19h au Stade de l’Aar), que José Guerra communiquera son groupe. Expulsé face à Haguenau puis averti à Saint-Dizier, Hervé Gemehl sera suspendu ce samedi. Ce fut déjà le cas face à Toulouse lors du tour précédent. Outre cette défection, l’entraîneur des verts pourra compter sur tout son monde. Si quinze joueurs sont plus ou moins certains de figurer sur la feuille de match, le choix semble cornélien pour la dernière place qui pourrait revenir au revenant Güney Kayacan, ou alors aux jeune Galip Ayvaz et Vincent Gradwohl.
L’équipe probable : Michel – Wohlgemuth, Mounawar (photo ci-contre), Loison, Arnould – Gar. Ayvaz, Hoffmann, Weber, Diani – Spiewak, Hinard. Remplaçants: Stamm (g), Ehlès, Lemarchand, Fancello, Kayacan ou Gal. Ayvaz ou Gradwohl.

A l'occasion du 1/4 de Finale de la Coupe de France de Football 2003, Schiltigheim - Rennes, France Bleu Alsace se met aux couleurs du Sporting.
- Vendredi de 18h à 19h, Le magazine de la rédaction en direct du Sporting de Schiltigheim : Schiltigheim - fleuron du football amateur en Alsace. Avec comme invités, Roland Weller, président du SC Schiltigheim ; Christian Deleau, président délégué ; Gilbert Schneider, président de la LAFA ; René Kunt, président délégué du SC Schiltigheim ; José Guerra, entraineur du SC Schiltigheim.
- Samedi 15/03, les dernières infos sur cet événement dans tous nos rendez-vous d'informations.
- Samedi de 14h00 à 15h00 "L'avant match", animé par Éric Genetet en direct du Stade de la Meinau.
- Samedi de 15h00 à 18h00 "1/4 Finale de la Coupe de France 2003" Schiltigheim-Rennes. Commentaires et réactions en compagnie de tous nos envoyés spéciaux : Mathieu Dubrulle, Éric Genetet, Antoine Genton.
- Dimanche, entre 17h et 19h, "Hebdo Sport, ". Reportages, invités, film du match ...


J-3 : Les échos billetterie, entraînement...

Mercredi 12 mars 2003 (21h05) - La folie ! Après trois jours de vente intensive, il ne restait finalement plus que 1.600 billets ce soir. Les retardataires devront se presser ce jeudi vers l’unique point de vente (le Stade de la Meinau) pour acquérir le précieux sésame. Après quoi il sera trop tard pour participer (activement) à la fête.

Sous les yeux d’une dizaine de supporters, les dix-neuf schilikois se sont entraînées ce jeudi soir sur le Stade du Canal. Arrivés sur le tard, les frères Galip et Garip Ayvaz n’ont pas manqué le début de la séance vidéo. En effet, durant près d’une heure, les verts ont visionné les dernières prestations des rouges et noirs. Sur les coups de 20h, le vestiaire s’est vidé de ses héros, qui prenaient l’un après l’autre le chemin du terrain annexe pour une séance d’une grosse heure. Fabien Weber convalescent, n’a pas participé à la séance avec ses coéquipiers, il s’est contenté de trottiner.

A quelques huit cents kilomètres de la cité brassicole, les pensionnaires de la Ligue 1 se sont retrouvés à deux reprises (10h et 17h). Même son de cloches demain et vendredi, avec deux entrainements de programmés (10h et 15h jeudi ; 10h et 14h45 vendredi).

Au vu de la mobilisation exceptionnelle autour de cette rencontre que vont disputer Régis Loison (photo ci-contre) et ses coéquipiers, la circulation risque d'être très délicate ce samedi aux abord de la Meinau. A cet effet, la Ligue d'Alsace, en partenariat avec le Conseil Général du Bas-Rhin, invite les supporters à utiliser le covoiturage pour s’y rendre. L’association de covoiturage Stopauto (www.stopauto.net) a spécialement créé à cette occasion une page Coupe de France où elle propose de mettre en relation les automobilistes et les passagers susceptibles de faire le voyage vers la Meinau ensemble.


Sporting - Rennes : A guichets fermés ?

Mardi 11 mars 2003 (19h09) - La ruée des billets qui a commencé hier matin ne durera certainement pas jusqu'à vendredi puisque 23 des 27.000 billets ont déjà trouvé acquéreurs. Si vous n'avez toujours pas le précieux sésame, ne tardez pas ! A n'en pas douter, la rencontre se déroulera à guichets fermés ce samedi puisque les 4.000 derniers sésames (uniquement des places debout) se vendront comme des petits pains dans les cinq points de vente.

Hormis Hervé Gemehl (suspendu), tous les verts seront à disposition de l'entraîneur José Guerra, Fabien Weber compris. L'ancien Gueugnonais, laissé au repos le week-end dernier, a certes écourté la séance d'hier soir constitué entre autre d'un footing d'une grosse demi-heure (en baskets) sur la pelouse de la Meinau, mais sa participation n'est pas remise en cause.

Côté rennais, après une journée de repos, les protégés de Vahid Halilhozdic préparent activement leur déplacement en Alsace. Vainqueur des éditions 1999 et 2000 avec le FC Nantes, Olivier Monterrubio a accordé une interview au site de la FFF. Morceaux choisis : " Nous sommes tous conscients que c'est une rencontre à prendre avec beaucoup de sérieux. Schiltigheim est la surprise de ces quarts de finale. A nous de faire attention afin de ne pas nous faire surprendre. Ce n'est pas pour rien si cette équipe est parvenue à ce stade de la compétition. "


Le programme de la semaine

Lundi 10 mars 2003 (18h31) - La vente des billets qui a débuté ce matin, se poursuit jusqu'à jeudi inclus. A l'approche de l'affiche, les points de vente de multiplient. Du Nord au Sud, il vous est possible de vous en procurer aux adresses suivantes :
- Tabac Jung, rue du Dr Deutsch à Soultz-sous-Forêts ;
- Club-house du Sporting (10h à 18h) ;
- Stade de la Meinau (10h à 13h et 14h à 18h) ;
- Boutique Porcelanosa, rue Timken à Colmar ;
- Bureau de la LAFA à Illzach.

Dans moins d'une demi-heure, les Schilikois effectueront leur habituel décrassage à la Meinau, un peu de stretching en salle de musculation avant de visiter les vestiaires. Le geste est signé du manager général du Racing Club de Strasboug, Marc Keller. L'objectif est simple mais important : se familiariser avec les lieux. Deux autres entrainements sont prévus cette semaine, cette fois-ci au Stade de l'Aar : mercredi et jeudi à 19h. Ce jour là, José Guerra communiquera à ses joueurs, la liste des 16 noms qu'il couchera sur la feuille de match en fin de semaine.


Sporting - Jura Sud : 4-0

Samedi 8 mars 2003 (18h48) - Bien que privé des services d'Hatime Mounawar (suspendu), de Fabien Weber (blessé) et Guney Kayacan (convalescent), le Sporting Club de Schiltigheim a réalisé une excellence opération au classement, lors de la 21e journée du Championnat de France Amateur 2 disputée ce week-end. De bon augure pour la demi-finale du week-end prochain !

Grâce à un doublé de Youns Diani et des réalisations de Garip Ayvaz et Pierre Fancello (dans les arrêts de jeu), le Sporting a facilement disposé de la formation de Jura Sud (4-0). Abonnés aux places d'honneur, les Jurassiens n'en reviennent toujours pas, eux qui avaient pourtant battu les Alsaciens (2-1) au match aller, la dernière défaite en date du SCS.

Cette onzième victoire (sur dix huit rencontres joués) permet aux verts de José Guerra de prendre provisoirement la tête du classement avec trois points d'avance sur la réserve de Dijon, qui accueillera ce dimanche (15h), l'équipe de l'Hopital.


Sporting - Rennes : Veissière au sifflet

Mercredi 5 mars 2003 (12h00) - Le quart de finale de la Coupe de France, qui opposera le 15 mars prochain (15h) à la Meinau, le Sporting Schiltigheim au Stade Rennais, sera dirigé par Gilles Veissière. Représentant français lors de la dernière Coupe du Monde, le Méditerranéen sera assisté dans sa tâche par Serge Vallin et Eric Dansault. Le quatrième arbitre se nome Alexandre Castro.

La rencontre qui sera diffusée en direct sur TV Breizh (en simultané en français et en breton), suscite déjà un énorme engouement. A partir du 10 mars, le Sporting (03 88 83 63 50) mettra en vente la totalité des 28 989 places au stade l'Aar, à la Meinau et au bureau de la LAFA à Illzach. Le Sporting a d'ailleurs décidé d'appliquer les mêmes tarifs - certains même moins chers à 8 € !- que lors des précédents matchs au stade de l'Aar : les billets seront ainsi proposés à 8, 12 et 15 €. Le demi-tarif sera également accordé aux conditions habituelles.


[Consulter le livre d'or] - [Revenir sur la home] - [Signez le livre d'or]

PUBLICITE

"www.scschiltigheim.online.fr" est un réalisation NicoS Online.
Le site est optimisé pour Internet Explorer en 800*600.
© 2003 NicoS Online All rights reserved.