1 schilikois actuellement sur le site
EN DIRECT DU STADE DE L'AAR

On va se régaler !

Mardi 14 décembre 2004 (21h15) - Les clubs alsaciens ont été gâtés lors du tirage des 32es de finale de la Coupe de France. Si le Racing est le seul à devoir se déplacer - à Sedan (L2) -, Gambsheim (DH) recevra Toulouse (L1), Mulhouse (CFA 2) accueillera Caen (L1), le Sporting Schiltigheim (CFA) affrontera Reims (L2) et Haguenau (DH) le club de Romorantin (National). Les rencontres se dérouleront les 7, 8 et 9 janvier prochains.

« Moi, je suis heureux même si j'aurais préféré jouer face à un club de CFA ou de CFA 2 à domicile, explique Abdou Traoré, l'entraîneur de Gambsheim. Mais bon, c'est un très bon tirage et il va rendre heureux nos dirigeants comme nos supporters. »

L'AS Gambsheim rencontrera donc le FC Toulouse, club éliminé par Schiltigheim lors de la fabuleuse aventure il y a deux saisons, et ce match pourrait avoir lieu à la Meinau. La solution de repli sur le Parc des Sports de Bischheim étant inopérante. «Pour des raisons de sécurité, c'est impossible», explique Gilbert Schneider, le président de la LAFA. «La seule solution, quand on affronte une équipe de L1, c'est la Meinau.»

Et le Téfécé y alignera, c'est promis, son équipe-type avant d'affronter le... Racing quelques jours plus tard au Stadium en Ligue 1.

Gambsheim - Toulouse à la Meinau ?

« Ce sera un match de gala, une fête pour notre club. Pour les joueurs, même si cette rencontre sera un honneur, il reste un match où tout peut se passer. Même s'il y a une différence de niveau entre eux et nous, ça reste jouable, reprend Abdou Traoré avant d'ajouter quelque peu malicieux. Il faudra que les Toulousains se méfient de nous. » C'est tout. Et comme Gambsheim rime avec Schiltigheim...

La ville de Schiltigheim justement, on la retrouve avec le Sporting. Il accueillera (dimanche peut-être) le mythique Stade de Reims, puisqu'il n'a plus rien gagné depuis des lustres, et le charismatique, s'il est encore Rémois début janvier, Ladislas Lozano. Lui, c'est l'homme qui avait emmené le Calais RUFC en finale de la Coupe de France en 2000.

Guerra - Lozano au programme

« Au moment où j'ai appris que nous tombions sur Reims, j'ai pensé à Ladislas Lozano, reconnaît José Guerra avant de sourire. Si je l'appelle, je vais lui demander le truc pour emmener mon équipe au Stade de France. »

La rencontre entre les deux hommes pourrait avoir lieu le 9 décembre au stade de l'Aar. « C'est ce que nous allons proposer pour ne pas entrer en concurrence avec Gambsheim et Haguenau, reprend José Guerra. Sportivement, ce tirage me convient. Et puis, nous allons enfin jouer à domicile et c'est déjà une grosse satisfaction. Pour nous, mais aussi pour les supporters. Ce match rappellera de bons souvenirs. Notre aventure, nous l'avions fait naître et grandir au stade de l'Aar. Pour moi, c'est jouable. »

La satisfaction de Milazzo

On part maintenant du côté du Mulhouse où Hervé Milazzo ne cache pas sa satisfaction d'affronter Caen au stade de l'Ill.

« Un club de L1 à la maison, c'est ce que nous voulions absolument. Ce sera un jour de fête pour nos supporteurs, dit-il. Il faudra jouer crânement notre chance, la jouer à fond. Ce match se disputera dans une période de reprise. Il y aura des paramètres à ne pas négliger. Caen, promu en L1, après un début tonitruant, connaît des difficultés. A l'image de Dijon en L2 que nous avons sorti, les Normands apprennent les exigences du haut niveau. Hormis l'entraîneur Patrick Rémy, je sais que derrière, il y a deux excellents défenseurs, Danjou et Ben Askar. »

Romorantin à Haguenau

Du côté de Haguenau, après les 1 800 spectateurs accourus voir tomber Gueugnon, c'est Romorantin, équipe du Loir-et-Cher, qui rendra visite au Parc des Sports.

« Ne nous imaginons pas que, sous prétexte d'avoir éliminé Gueugnon, nous passerons aisément contre Romorantin, commence par dire Philippe Knobloch. C'est une équipe du National quand même, qui évolue trois niveaux au-dessus du nôtre. Je ne la connais que très peu. Elle n'est pas trop bien actuellement, mais ce n'est pas une raison de croire que, pour nous, l'affaire sera simple. Elle s'est qualifiée aux dépens de deux formations de CFA 2, c'est la preuve qu'elle prend ses adversaires au sérieux. On n'a pas d'illusions à se faire : Romorantin est prévenu et ne viendra pas à Haguenau en nous prenant de haut. En attendant, revenons sur terre. Un match très important se profile contre Munchhouse. »

Le Racing sur un pied d'égalité

Quant au Racing, il aura un délicat déplacement à effectuer du côté de Sedan, a priori dès le vendredi 7 janvier (20h). « Ce tirage ressemble à celui qui nous a été réservé pour la Coupe de la Ligue, au tour précédent, dit Jacky Duguépéroux. Qu'il s'agisse de Troyes ou donc de Sedan, on sera opposé à une équipe qui vise la montée en L 1. Nous, on lutte pour ne pas descendre. J'estime que nous partirons donc sur un pied d'égalité. »

Et si la priorité « va au maintien », pas question de laisser filer en Coupe de France. « Comme on va récupérer nos blessés en début d'année, l'effectif sera plus étoffé. Il est de toute façon hors de question de laisser filer quoi que ce soit. Si on est éliminés prématurément, on va rapidement trouver le temps long », ajoute Jacky Duguépéroux.

En attendant, c'est tout le football amateur alsacien qui trouve déjà le temps long. Vivement janvier et ses surprises.

© Dernières Nouvelles D'alsace, Mardi 14 Décembre 2004.

Consultez l'ensemble des news

LIVRE D'OR

" Merci le Verts "

Spécialement créé suite à la magnifique victoire du Sporting Club de Schiltigheim en huitième de finale de la Coupe de France, face au leader de la Ligue 2 Toulouse (3-0), ce site non-officiel vous permet de laisser vos messages aux " Géants verts ", fraîchement éliminés par Rennes (1-2) en quart de finale.

N'hésitez pas à suivre l'exemple des nombreux supporters français et étrangers du Sporting, lesquels déposent des messages de félicitations, d'encouragement, ou de remerciements depuis le 16 février dernier, lendemain magique.

Merci d'avance


Déposez un message
de félicitations aux joueurs


Consultez les
337 messages déjà déposés

Message n° 337 du Vendredi 21 Novembre 2003

Burkmann Annick (Reichstett) papillon7@wanadoo.fr

AVIS A TOUS LES SUPPORTERS DU SPORTING CLUB DE SCHILTIGHEIM Bonjour, Pascal Papillon, auteur, en collaboration avec José Guerra, entraîneur du club de foot le Sporting de Schiltigheim, est heureux de vous présenter le livre sportif-récit d’aventures : Amateurs de foot et " pros " de la vie Sporting de Schiltigheim 2003 : la formidable aventure de A à Z Pour vous faire revivre la fantastique épopée, avec ses moments remplis d’émotions, d’énergie et d’enthousiasme, de technique et d’esthétique ! Le parcours du Sporting de Schiltigheim 2002-2003, qui a ému toute l’Alsace et toute le France en début d’année 2003. Rappel : 27000 personnes à la Meinau, le15 Mars 2003 contre Rennes en quart de finale + la montée en C.F.A. Comprendre ce qui a fait gagner le Sporting au cours de cette aventure, un club, une équipe, pour que vive le sport et ses vertus, à l’école de la vie ! Suite à cette année riche en événements, notre motivation est de laisser une trace de cette aventure, à travers les témoignages des joueurs, des supporters… Ce livre s’adresse aux passionnés d’aventure humaine, de sport en général, de football en particulier. Ce livre vous invite dans les coulisses de l’exploit, à mieux connaître les joueurs, à mieux comprendre les facteurs de leur réussite, avec 192 pages + 32 pages de photos-souvenirs. Vous pourrez le commander en allant sur le site www.papillon-diffusion.com et en imprimant le bon de commande. Vous le trouverez aussi dans les bureaux de tabac de Schiltigheim. Merci pour votre attention, sincères salutations Annick BURKMANN PAPILLON-DIFFUSION

AGENDA
Samedi 5 avril à 18h
CFA2, 24e journée : CS Amnéville - SC Schiltigheim

Samedi 12 avril à 17h
CFA2, 25e journée : SC Schiltigheim - CS Mars Bischheim

Vendredi 18 avril à 15h
CFA2,15e journée : SC Schiltigheim - ASP Vauban

Lundi 21 avril à 20h
CFA2, 16e journée : L'Hopital - SC Schiltigheim

Dimanche 27 avril à 15h
CFA2, 26e journée : Dijon II - SC Schiltigheim

Jeudi 1er mai à 15h
CFA2, 17e journée : SC Schiltigheim - Thaon ES

Samedi 3 mai à 20h
CFA2, 27e journée : SC Schiltigheim - FC Mulhouse II

Dimanche 11 mai à 15h
CFA2, 28e journée : Louhans-Cuiseaux II - SC Schiltigheim

Samedi 17 mai à 18h
CFA2, 29e journée : ASP Vauban - Sc Schiltigheim

Samedi 24 mai à 18h
CFA2, 30e journée : SC Schiltigheim - Creutzwald SR

SONDAGE
Maintenant que l'aventure "Coupe de France" est terminée, place au championnat. Selon vous, le Sporting va t'il accéder au CFA :
oui / non

Après 223 votes, vous êtes 73% à penser que Schiltigheim va accéder au Championnat de France Amateur.

ATTENTION : Un seul vote est autorisé par adresse IP

RESULTATS DES PRECEDENTS SONDAGES

Du samedi 8 au samedi 15 mars
Sur 544 votes, vous êtiez 24% à penser que Schiltigheim allait se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de France.

REALISATION

[Consulter le livre d'or] - [Revenir sur la home] - [Signez le livre d'or]

PUBLICITE

"www.scschiltigheim.online.fr" est un réalisation NicoS Online.
Le site est optimisé pour Internet Explorer en 800*600.
© 2003 NicoS Online All rights reserved.